Notre objectif : faire de vous un spécialiste du numérique et du digital, même (et surtout) si vous êtes débutant

Êtes-vous heureux de vous sentir dépassé, bloqué, stressé par votre manque de connaissances, votre peur d’Internet, du numérique et du digital, au moment précis ils représentent un enjeu vital pour votre carrière et l’avenir de votre entreprise ?

Êtes-vous satisfait de gaspiller du temps, de l’argent et de l’énergie dans des projets difficiles à finaliser, des recrutements impossibles à réussir, des équipes compliquées à diriger parce que vous ne savez pas parler la même langue que les spécialistes et les experts ?

Tokamaq vous libère de ces contraintes en vous proposant des formations rapides, complètes, amusantes et applicables immédiatement dans votre quotidien professionnel.

Qui suis-je : Jonathan Grandin

Au cours des 15 dernières années, j’ai eu le plaisir d’exercer une vingtaine de métiers différents dans le secteur du numérique et du digital. Cela peut paraître beaucoup, et même improbable, mais je suis capable d’intervenir dans toute la chaîne du digital : définition de projet, conception, développement, lancement, maintenance technique et éditoriale, etc. J’exerce encore à l’occasion la plupart de ces métiers.

En 15 ans, j’ai participé à la création et à la réussite de plus de deux cents projets numériques et digitaux, que ce soit en tant que client, en tant que free-lance ou en tant que prestataire dans une agence.

Aujourd’hui, je suis formateur et chef de mon entreprise. En plus d’accompagner mes clients, je partage l’expérience que j’ai acquise sur le terrain en contribuant à élaborer de 2017 à 2019 le programme de deux Masters d’Expert et de Directeur en stratégie digitale, qui permettent chaque année à près de 500 étudiants d’entrer sur marché du travail avec un éventail complet de compétences et d’outils dans ce domaine.

Ça veut dire quoi, Tokamaq ?

“Tokamao” ? “Tokomaq” ? “Tomahawk” ? “Potomac” ?

Non : To-ka-maq.

Un mot d’origine russe qui signifie Toroïdalnaïa kamera s magnitnymi katushkami.

Ce qui rend tout de suite Tokamaq beaucoup plus facile à prononcer.

Un “tokamak” est un réacteur à fusion nucléaire*. En d’autres termes, c’est une source d’énergie innovante, fiable, économique, abondante et sans déchet.

Et c’est exactement ce que je souhaite que Tokamaq soit pour vous : un centre de formation avec des méthodes innovantes, fiables, économiques, qui vous expliquent le tout et pas seulement une partie, et que vous ne jetterez pas dans les oubliettes de votre cerveau une fois la formation terminée.

* À ne surtout pas confondre avec la fission nucléaire en usage dans nos vieilles centrales.

La disruption, ennemie du tokamak

Si la fusion nucléaire en est au stade expérimental aujourd’hui, c’est parce que les chercheurs en physique nucléaire qui travaillent sur les tokamaks doivent résoudre les problèmes de disruption qui rendent la fusion instable.

La disruption est un mot barbare qui désigne des changements inévitables, brutaux et impossibles à anticiper.

Mais un mot qui trouve tout son sens à l’ère du numérique et du digital. Une ère inévitable, brutale et impossible à anticiper pour les entreprises, petites ou grandes, quel que soit leur secteur. Une ère où l’ubérisation (autre mot pour désigner la disruption) peut effacer votre présence sur un marché en quelques années voire en quelques mois.

Tokamaq vous fournit l’énergie et la lumière dont vous avez besoin pour ne plus être la proie, mais le chasseur dans ce monde incertain où la disruption guette.

« Jonathan est un expert du digital, rien de moins ! Ajoutez à cela ses qualités humaines et sa disponibilité… comment ne pas vous encourager à faire appel à lui ? » Arnaud Le Roux, Chief Digital Officer, Les Cercles de la Forme

 

« Une capacité d’analyse couplée à une créativité sans égale » Jérémy Debost, Syneta IT Services

« Jonathan a très bien perçu nos attentes. Ses prestations sont extrêmement appréciées de tous les publics qu’il a eus en face à face » Lucie Baudouin, Directrice, Digital Campus Rennes

 

« Une très bonne perception du projet, de la créativité et du conseil » Bertrand Thersiquel, Ouest RH

Contact immédiat

En cours d’envoi
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

 

©2019 Tokamaq - Source d'énergie digitale

SASU enregistrée au RCS Rennes - SIRET 831 730 890 00017

CGV - CGU - Politique de confidentialité

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?